• Eiyû Densetsu III Gagharv Trilogy Shiroki Majo

    英雄伝説III 白き魔女

    "Legend of heroes III Prophecy of the Moonlight Witch"

     

     
     
     
     
    Eiyû Densetsu III fait partie d'une longue saga qui ne date pas d'aujourd'hui. Il y a eu beaucoup de volets et aussi de jeux "à part" - j'entends par là des jeux en rapport avec l'univers d'Eiyû Densetsu mais se déroulant en parallèle.
     
    Cet épisode fait partie de la trilogie "Gagharv" qui sont tous trois en rapport avec la musique.
    L'histoire du jeu est très dramatique. Le jeu dégage une ambiance mélancolique avec tout de même de petits passages rigolos.
    Graphiquement très joli pour l'époque, des images plein écran vous couperont le souffle. le jeu profite de musiques sans pareil, ce qui semble plutôt normal puique nous sommes chez Falcom .
    Le joueur évolue dans une 2D classique, très ressemblant dans le concept à la série "Ys" avec des combats façon RPG old school.
     
    Quelques temps après, une adaptation sur Sega Saturn vit le jour sous le nom de "Shiroki Majo ~ Mô Hitotsu No Eiyû Densetsu ~". Vous pouvez voir la boite ci-dessous.
     
     
    Le jeu a été retravaillé complètement. L'intro imagée de Legend of Heroes III laisse place à un magnifique dessin animé. Quant au jeu, la 2D a été remplacée par une 3D isométrique.
    Au niveau du scenario, rien n'a changé. Des voix ont été ajoutées à nos protagonistes.
     
    Récemment, une adaptation PSP vit le jour (voir boite ci-dessous). Celle-ci est restée très fidèle à la version PC. Les graphismes ont été retravaillés mais restent néanmoins en 2D.
     
     
    Legend of Heroes PC Windows Intro:
     
     

    Shiroki Majo ~ Mô Hitotsu No Eiyû Densetsu ~ Sega Saturn :

     

    Eiyû Densetsu III PSP :

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique