• Shin Momotarou Densetsu

    新桃太郎伝説

    1993 Hudson soft

    Un de mes RPG préféré sur Super famicom surement dut a son ambiance Goemonesque ^^
    Il existe une multitude de jeu Momotarou densetsu RPG, platforme, simulation ,board game.
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Emerald dragon

    エメラルドドラゴン

    Media works 1995

     

     
     

    votre commentaire
  • Cyber Knight II: Chikyū Teikoku no Yabō

    サイバーナイトⅡ~地球帝国の野望~

    1994 TonkinHouse

     

     
     

    votre commentaire
  • Cyber Knight

    サイバーナイト

    1992 TonkinHouse

     

     
     
     
     

    votre commentaire
  • Camel Try

    キャメルトライ

    1992 Taito

     

     
     

    votre commentaire
  • Rokudenashi Blues - Taiketsu! Tokyo Shitennou

    ろくでなし ブルース 対決!東京 四天王

    1994 Bandai

     

     
     
     

    votre commentaire
  • Ruin Arm

    ルインアーム

    1995 Bandai/Plex

     

     
     
     

    votre commentaire
  • Super Tennis

    スーパーテニス


    1991 TonkinHouse/Tokyo sosheki

     

     
     

    votre commentaire
  • Ancient Magic: Bazoo! Mahou Sekai (HOT-B)

    Ancient Magic: バズー!魔法世界

     

     
     
     
    Ah, voilà une boite que j'affectionne particulièrement. De par son design, on y reconnaît clairement le style de Akihiro Yamada, connu pour ses nombreux travaux sur divers jeux, Mystic Ark (Enix, Super Famicom) ou Akumajô Dracula XX (Konami, Super Famicom).
     
    _______________________
     
    Voici un petit article suivant la carrière de cet artiste au talent incontesté.
     

    Auteur / dessinateur de mangas, designer / illustrateur pour le jeu video ou le jeu de rôle, AKIHIRO YAMADA cumule les fonctions et s'en sort magistralement, avec une façon très artisanale de travailler et un style qui peut rappeler FRANK FRAZETTA (Tygra la glace et le feu, Conan le Barbare et beaucoup d'autres aventures d'Heroic Fantasy). D'ailleurs, si vous ne connaissez pas son travail, je vous conseille grandement de vous y intéresser. Comme pour AYAMI KOJIMA, beaucoup de ses oeuvres me sont inconnues, notamment ses recueils d'histoires courtes en bandes dessinées ou les travaux qu'il a pu effectuer pour des bouquins de jeux de rôle Japonais comme RECORDS OF LODOSS WAR. Alors que peut-on lui rattacher comme travaux connus ?

    Et bien en premier lieu, la bande dessinée LODOSS TO SENKI : LADY OF PHARRIS qui l'a fait connaître, en France notamment car traduite et editée. Il faut signaler par contre qu'il n'est pas le scénariste. Ici, c'est l'auteur du concept RECORDS OF LODOSS WAR qui s'en charge - ce qui explique ce petit coté A.D.D. Toujours dans le domaine de l'Heroic Fantasy, il a aussi participé avec d'autres auteurs à un jeu de cartes japonais du genre Magic, CHAOS GEAR. Il a aussi réalisé des couvertures pour du CHTULU (R.P.G. ou roman ? Là, je ne saurais vous le dire).

    Le travail d'AKIHIRO YAMADA ne s'arrête pas là. Il a designé de nombreux jeux videos : MYSTIC ARK sur SFC, AKUMAJÔ DRACULA XX (CASTLEVANIA VAMPIRE KISS en Europe) toujours sur SFC. Il est amusant de voir que lui aussi a travaillé sur la série vampirique de KONAMI comme AYAMI KOJIMA. Il aurait en plus travaillé sur deux autres jeux SFC (je ne peux dire à quel niveau d'implication). On peut confirmer sa participation au design de jaquettes PC ENGINE telles que celles de MIGHT AND MAGIC 3 et WIZARDRY I.II et WIZARDRY III.IV. Ensuite sur Saturn vient TERRA PHANTASTICA, wargame Heroic Fantasy très complet et entièrement designé par l'intéressé. Il y a aussi MEREMANOID, RPG playstation où l'on incarne une sirène. Vous pouvez trouver des illustrations de certaines de ces oeuvres dans la galerie ci-dessous pour vous faire vous aussi une idée de son talent. En plus, son design du Dark Child de TERRA PHANTASTICA me laisse penser qu'il connaît SYMPHONY X. Quel homme de bon goût... !

    Son travail de designer a aussi touché le monde de l'arcade avec deux jeux, et du PC 98, avec deux RPG dont un nommé BLACK RAINBOW. Pour terminer cet inventaire qui ne doit pas être exhaustif, je signalerai son travail sur deux autres jeux Playstation : FRONT MISSION 3 de Square et un nouveau MYSTIC ARK MABOROSHI GENKIJOU toujours par ENIX.

    Article provenant du site Kelesis.free.fr

    Quelques sublimes illustrations de ce génie du crayon :

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour en revenir a notre Ancient Magic, c'est un RPG classique racontant l'histoire d'un jeune garçon voulant apprendre la magie pour égaler sont père qui lui est un grand magicien.
    Un système de combat au tour par tour, de superbes mélodies, graphiquement assez mignon, Ancient Magic est un jeu auquel ont s'attache assez facilement.
    On retrouve aussi une World Map qui à notre époque n'existe quasiment plus dans les nouveaux jeux du genre et qui me manque terriblement. Villages, dongeons, forêts, châteaux, etc. feront partie de votre aventure.
     
    En voici une petite vidéo très explicite.
     
     
     

    votre commentaire
  • Ganbare Goemon – Yukihime Kyûshutsu Emaki –

    がんばれゴエモン〜ゆき姫救出絵巻

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Ganbare Goemon – Yukihime Kyûshutsu Emaki  (Super Famicom, 1991)
    (Les nouvelles illustrées de l'enlèvement de la princesse Yuki)

    1991 : une grande date dans le jeu vidéo.
    Ganbare Goemon – Yukihime Kyûshutsu Emaki sort dans les bacs.
    Ce jeu fait partie des exceptions vidéoludiques, aussi bien graphiquement que musicalement, et marque un coup dans l'histoire du jeu de salon.
    Au programme, un mode 2 joueurs en simultané, une multitude de Mini Game, de l'action, de l'humour et surtout le fameux spectacle d'Ebisumaru qu’il faut voir pour le croire !

    Une map assez variée est mise à disposition :

     

    Les stages sont très variés. Nous traverserons au cours de notre aventure des forêts infestées de démons, des cachettes ninja infestées de bandits de la pire espèce, des temples remplis de pièges diaboliques, la montagne des singes frénétiques dans une splendeur graphique inégalable à l'époque.

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
    Box du jeu :
     
     

    L'Histoire du jeu :

    Ere d'Edo. Le Japon est envahi par des fantômes mais ce n'est que la face cachée de l'iceberg.
    La princesse Yuki s’est faite enlevée. Ainsi, Goemon et Ebisumaru doivent s'allier au clan des chats ninja pour aller la secourir.

    La grande nouveauté du jeu reste l'apparition de mots de passe dont la complexité rebutera la majorité du public occidental (ils sont écrits en hiragana, l’un des alphabets japonais).
    La durée de vie est assez bonne avec une aventure dans les villages et des stages plateformes de bonne difficulté. Un upgrade de vos armes sera à disposition en attrapant des statuettes de chat. Goemon peut lancer des pièces en guise de projectiles. Ebisumaru, quant à lui, lancera des shurikens.

    Il faudra amasser, tout au long du jeu, de l'argent pour acheter divers items qui vous aideront dans votre périple et permettra aux deux acolytes de jouer à divers mini jeux.

     

     

     

     

     

    Nos deux héros auront aussi la possibilité d'apprendre des magies par le biais d'un maître en la matière. Ainsi nous pourrons admirer les deux compères dans divers costumes. Goemon en Kabuki ou Superman, envoyant des éclairs et chevauchant un tigre chinois. Ebisumaru, quant à lui, se déguisera en Geisha, danseuse étoile, volera a l'aide d'éventails et chevauchera un genre d'hippopotame rouge.

    Le fait de pouvoir se monter sur le dos mutuellement au cours du jeu amènera de bonnes parties de fou rire.
    Le mode 7 de la Super Famicom est très bien exploité avec au programme, zooms et rotations sur les Boss.
    De même, le processeur sonore de la Super Famicom permet des mélodies inoubliables !
    Du grand art ! Merci Konami !

    Nos deux héros :

     

     
    Goemon à gauche et son acolyte Ebisumaru a droite
     
    Une petite vidéo du jeu très envoûtante :
     
     
     
    Un petit bonus, le spot publicitaire du jeu japonais :
     
     
     
    Un merveilleux OST est sorti la même année. Très difficile à trouver de nos jours (complet bien entendu), il est également très cher. N'espérez pas moins de 20000 yen avec la spinecard !
    Cet OST est absolument fantastique et contient en prime deux versions vocales des musiques du jeu.
     
    Ganbare Goemon OST Box 
     
     
     
     
     
     

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique